M Planet: Retours d’expériences en webmarketing

Il existe aujourd’hui de nombreux sites internet et blog traitant du web marketing. Ces sites proposent aujourd’hui une multitude d’actualité, de conseils, tutos, vidéos et formations. Mais finalement peu propose de vrais retours d’expériences en webmarketing. Alors pourquoi M Planet ?

En tant que trafic manager, web marketeur ou responsable d’acquisition de trafic vous êtes en veille active sur ces sujets. Se tenir au fait des dernières techniques, tendances et outils fait parti même de votre métier..

Bien souvent, l’actualité ou les thématiques abordées présentent de façon théorique certains concepts, méthodes ou outils. Néanmoins, les conseils actionnables en web marketing sont jalousement gardés.

M Planet propose des vrais retours d’expériences en webmarketing et des mécanismes abordables et actionnables.

Qui suis-je ?

Professionnel des métiers de l’acquisition de trafic, j’ai pu travailler en agence, chez l’annonceur et pour mon compte. J’ai à mon actif plus d’une quarantaine d’entreprises avec lesquels j’ai pu travailler, toutes désireuses de développer leur trafic et optimiser leurs investissements digitaux.

J’ai pu aborder des typologies d’activité très variés. A chaque nouvelle mission un nouveau défis à relever et de nouvelles problématiques à éclaircir afin de définir une stratégie adaptée et la mettre en œuvre.

De l’acquisition de leads au management de campagne pour des sites e-commerce j’ai pu travailler pour des artisans, TPE, PME et grand groupes.

Au fil des années, de mes expériences et de mes échanges avec des professionnels du métier, je me suis rendu compte que des questions dont les réponses me semblaient élémentaires revenaient souvent: Comment optimiser mes investissement ? Quel levier dois-je activer en premier ?

D’autres questions plus spécifiques sur des plateformes, régies et outils visant à éclaircir certaines zones d’ombre qui peuvent parfois se poser sur des paramétrages divers.

Il faut toujours s’adapter à son auditoire et apporter des réponses adaptées aux interlocuteurs. Certaines missions nécessitent de transposer des acquis mais la majorité sont de nouveaux défis.

M planet propose des retours d’expériences en webmarketing

Le constat étant fait, la vocation de M planet est de donner des clés actionnables qui permettent d’appliquer de façon effective toutes les mécaniques permettant de rendre rentable vos investissements sur le web.

Les articles relatés sont le fruit de ma propre expérience, des problématiques que j’ai pu rencontrer ou encore de questions qui m’ont été posées.

Les articles et conseils de ce blog sont ainsi des mécaniques personnellement approuvées et qui ont apporté du business et de la croissance aux clients et annonceurs avec qui j’ai pu travailler.

Dans certain cas, des articles théoriques sont de mises. Néanmoins, je privilégie l’actionnable pour apporter à mes lecteurs une vraie valeur ajoutée à leurs management de portefeuille client.

A qui s’adresse ce blog ?

A tous les professionnels du secteur du web marketing en questionnement sur certaines problématiques ou mécanisme.

Les responsables d’acquisition de trafic souhaitant optimiser leurs investissements digitaux.

Les trafic managers, souhaitant développer efficacement leur volume de trafic qualifié.

Les freelances en web marketing, souhaitant améliorer leurs approche vis à vis de prospects ou client.

Les autodidactes se formant exclusivement auprès de sites comme le mien et cherchant des techniques à mettre en œuvre.

Les étudiants, recherchant des approches et applications concrètes de leur futurs métier.

Chaque article est le fruit de mon expérience et j’espère qu’ils pourront améliorer vos propres approches et augmenter votre propre rentabilité.

Anthony.

About Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *